Le menu principal (le bureau) de Gestan

menu

La ToDoList présente les actions à réaliser, avec un grand nombre d’opérations réalisables via un clic droit sur cette liste, tandis que les postit permettent de noter rapidement tout type d’information utile. Très pratique ! Et les widgets affichent en permanence sur votre bureau Gestan les informations essentielles pour votre entreprise.

 

 

 

 

 

 

L’agenda graphique

L’agenda permet de gérer à la souris non seulement ses rendez vous, mais tout type d’action : rédiger un courrier, faire un travail, prendre un contact téléphonique, etc…

 

 

 

 

 

 

 

 

La liste des contacts

La liste des contact présente vos clients, prospects, partenaires, contacts personnels, avec tout ce qui peut être rattaché à un contact : des notes, des documents, des factures, devis, commandes, des interventions, des machines etc. Des fonctions de filtrage sont disponible, ainsi que des boutons pour déclencher des actions fréquentes, comme par exemple écrire un courrier, téléphoner, rechercher. Le clic droit est également très riche de fonctionnalités.

 

 

 

 

 

Une fiche contact

La fiche contact présente les informations contact. Plusieurs onglets sont disponibles : les informations personnelles du contact, les informations professionnelles, les autres adresses (livraison, facturation), les informations commerciales (information compte bancaire, conditions commerciales, instructions de livraison, etc.), les autres info (dont classement en catégories), et l’onglet complémentaire, présentant les champs paramétrables contact.

 

 

 

 

 

 

La liste des factures client

Cet écran permet de présenter les factures, mais aussi les devis, commandes, avoirs et bons de livraison. Les pièces sont affichées par année fiscale, ou par mois calendaire. L’encaissement d’une facture se fait en un clic, générant automatiquement l’écriture correspondante. Des boutons permettent de transformer une facture en BL, par exemple, ou en commande fournisseur.

 

 

 

 

 

 

 

Une facture Gestan sous l’éditeur d’état

Voici une facture standard sous  l’éditeur d’états de Gestan. Cinq type d’entête sont disponibles. Les couleurs, polices, logos, sont paramétrables. Vous pouvez la faire précéder ou la faire suivre de mentions supplémentaires. Vous pouvez l’éditer en douze langues différentes, y compris les CGV. L’éditeur d’état permet de produire un fichier pdf, d’écrire des annotations, de le transmettre par mail ou par fax. Il est même possible de faire développer pour votre entreprise une présentation totalement spécifique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La gestion des plannings

Voici le planning des tâches de projet (en l’occurrence, celui, très complexe, d’un utilisateur roumain de Gestan, qui fabrique des maisons en bois – Ici, 20 projets concurrents sont représentés sur le même planning !). Vous pouvez gérer vos projets et vos tâches à la souris, très facilement. Le même genre de planning existe pour l’organisation des interventions, et des actions.